Mascarpone
Jeu vidéo - Mascarpone
J'ai conçu et développé ce jeu sous Unity (C#), en deux semaines, avec deux autres étudiants du Master AMINJ (Mathéo Fedou et Josué Correia).
Il s'agit là d'un advergame visant à promouvoir le nouvel album "Video Club" de l'artiste Mascarpone. Ce jeu prend appui sur la musique et le clip vidéo "Golden-Blood". Il se déroule en deux temps : d'abord une phase questionnaire visant à tester les connaissances des joueurs vis-à-vis de l'artiste (avec un timer); puis, dans un second temps, une phase de game (croisement entre jeu de tir et jeu de rythme). Si le temps est écoulé ou s'ils n'obtiennent pas 100% de bonnes réponses au questionnaire, alors les joueurs doivent recommencer la partie et n'ont pas accès au jeu.
Durant la session game, le joueur, via son dash, doit éviter tout contact avec les pièges (sol électrifié) ainsi que les ennemis pour ne pas perdre de points. Il peut éliminer ses adversaires avec le clic gauche de sa souris et appuyer sur les flêches directionnelles de son clavier (dans le bon tempo) pour cumuler des points et charger une attaque de zone dévastatrice.
Pour visualiser le jeu :
http://gwenaelchareyre.fr/jeux/Mascarpone_2.0/
- Cours / module :
Programmation - Délai de réalisation :
Deux semaines - Moteur de jeu utilisé :
Unity (C#)