La plaque de plâtre, constituée de plâtre moulé entre deux feuilles de carton, est un matériau de construction ignifuge. Grâce aux retombées, formes courbées ou décaissés qu’elle permet entre autres de créer, la plaque de plâtre peut même se décliner en élément de décoration.
La plaque de plâtre est notamment utilisée pour réaliser:
- des faux plafonds: la plaque de plâtre (ou la dalle décorative), associée à une ossature métallique, permet de constituer un faux plafond. Au-delà de permettre de réaliser tous types d’isolation, le faux plafond permet également de faire passer des réseaux électriques, des circuits de climatisation ou même encore de plomberie.
- des cloisons: constituée d’une ossature métallique et d’une plaque de plâtre vissée de part et d’autre, la cloison, au-delà de permettre un agencement d’espace, assure également l’isolation acoustique entre deux pièces.
- des doublages: constitué d’une ossature métallique, d’un parement et d’un isolant, la cloison participe à l’isolation écologique, thermique et acoustique de vos habitations.