';

Plâtrerie – Faux plafonds – Cloisons – Doublages

Pardina et Compagnie est à votre service dans le domaine de la plâtrerie

La plaque de plâtre, constituée de plâtre moulé entre deux feuilles de carton, est un matériau de construction ignifuge. Grâce aux retombées, formes courbées ou décaissés qu’elle permet entre autres de créer, la plaque de plâtre peut même se décliner en élément de décoration.

La plaque de plâtre est notamment utilisée pour réaliser:

  • des faux plafonds: la plaque de plâtre (ou la dalle décorative), associée à une ossature métallique, permet de constituer un faux plafond. Au-delà de permettre de réaliser tous types d’isolation, le faux plafond permet également de faire passer des réseaux électriques, des circuits de climatisation ou même encore de plomberie.
  • des cloisons: constituée d’une ossature métallique et d’une plaque de plâtre vissée de part et d’autre, la cloison, au-delà de permettre un agencement d’espace, assure également l’isolation acoustique entre deux pièces.
  • des doublages:  constitué d’une ossature métallique, d’un parement et d’un isolant, la cloison participe à l’isolation écologique, thermique et acoustique de vos habitations.

Tous les matériaux utilisés par notre entreprise ont la certification NF. Celle-ci permet de certifier que les produits utilisés sont conformes au DTU 25.41 et qu’ils sont donc de qualité. Nous travaillons, en règle générale, avec les produits des établissements PLACOPLATRE du fait que nous sommes agréés depuis de nombreuses années par cette société.

En fonction des sollicitations souhaitées ou demandées, les plaques auront les qualités suivantes :

  • Plaques dites standards à bords amincis type BA6, BA13, BA15, BA18, BA25 (chacune étant repérable par sa couleur).
  • Plaques dites hautes performances techniques type PLACO IMPACT, PLACOFLAM, PLACODUR, PLACOCEM, MEGAPLAC, DUO’TECH, GLASROC (chacune étant repérable par sa couleur).

Les plafonds non démontables se réalisent en règle générale avec des plaques de plâtre standard sur ossature. En fonction de l’utilisation des locaux, il existe des plaques perforées suivant divers motifs type GYPTONE ou RIGITONE qui permettent d’améliorer l’acoustique dans les pièces le nécessitant.

Il s’agit de la plâtrerie la plus couramment utilisée. Les plaques de plâtre sont fixées mécaniquement par vissage à des profilés métalliques ou alors directement collées sur un support. Il est pour habitude d’associer la plâtrerie sèche à des matériaux isolants dans le but d’améliorer l’isolation (thermique, acoustique, coupe-feu) de vos habitations.

Elle consiste à utiliser du plâtre en poudre mélangé avec de l’eau pour assembler et enduire manuellement ou mécaniquement différents supports (briques plâtrières notamment). Il est possible de réaliser une finition lisse ou d’obtenir des effets de matière (gratté, etc..).

Nous réalisons pour vous différents types de:

  • doublages (sur ossature métallique avec isolants, doublage collé avec isolant, etc..)
  • plafonds (faux plafonds en plaque de plâtre, démontable, etc..)
  • cloisons (séparatives de logements, de pièces, cloisons isolantes thermiques, etc..)